Saturation éolienne: une menace

Menace d'un nouveau parc éolien

Covisibilité éolien et monument historique

 Pas moins de 18 éoliennes seraient visibles du château-fort, classé depuis 1840, sélectionné au loto du patrimoine 2018, Prix du public EUROPA NOSTRA 2019, 4 sélections VMF et DH. et surtout restauré depuis 10 ans en concertation avec la DRAC: Les politiques publiques peuvent elles financer à la fois la restauration du patrimoine bâti qui fait parti de la beauté des payages et détruire ce dernier par l'implantation de trop d'éoliennes? 


Pour le nouveau parc de "la Plaine de Beaulieu" dont l'Enquête Publique a eu lieu en juillet 2022 13/07/22, un avis défavorable  a été prononcé par le commissaire enquêteur. Je remercie tout ceux qui nous ont soutenu. FED, AAEV DRAC UDPA Demeure Historique  

Nous nous réjouissons de  la décision préfectorale de  janvier 2023 qui vient de donner un avis négatif pour ce parc de la plaine de BEAULIEU. RESTONS vigilants!




Saturation éolienne et richesse des paysages


L'intérêt historique et architectural n'est plus à démontrer. Notre patrimoine bâti fait partie de la beauté, la richesse de nos paysages et contribue de façon très importante à l'économie  et à l'attractivité de notre territoire.  Les travaux sont tous réalisés en concertation étroite avec la DRAC et financé en partie par elle. L'Etat ne peut ignorer la gravité de détruire ainsi notre territoire. 


Le seuil de saturation sur notre territoire est atteint et même relevé par la Mission Régionale d'Autorité environnementale. MRAE.   saturation éolien et monument historique  éolien dans la Vienne 

Share by: